ROFF ouvre une filiale au Maroc
ROFF, entreprise leader sur le marché portugais dans l'implémentation des solutions SAP, vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle filiale au Maroc à Casablanca, afin d'aborder le marché nord-africain. Cet investissement renforce la stratégie d'internationalisation poursuivie par ROFF, qui ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires d'un million d'Euros réalisés sur le marché marocain dès la première année, et de ce fait de devenir, en 2014, le plus important partenaire de SAP dans la région.
Les objectifs de ROFF sont d'augmenter le volume de ses services de nearshoring et explorer, en collaboration avec SAP, de nouvelles opportunités d'affaires dans un marché en expansion. Le partenariat avec SAP s'étend au Maroc où il sera possible de vendre directement ses licences.
Cette filiale va explorer le marché marocain et nord-africain ainsi que les opportunités qui pourront surgir dans les pays francophones de l'Afrique Occidentale et Centrale. ROFF Maroc va collaborer en grande partie avec la filiale de ROFF à Paris et s'associer avec la filiale de Luanda.
La flexibilité de ses services ainsi que l'expérience acquise durant ces dernières années sur les projets développés au Nord de l'Afrique, principalement en Algérie, au Maroc et en Tunisie, offrent à ROFF des compétences uniques. Celles-ci lui garantissent une compétitivité élevée dans un marché en forte expansion, avec de nombreuses opportunités pour le développement des solutions.
Pour Francisco Febrero, CEO de ROFF, « le travail permanent que nous avons développé dans le continent africain, principalement dans le Nord, a renforcé notre expérience et a élargi notre vision sur le potentiel de ces marchés.
Nous pouvons être très compétitifs si nous prenons en considération la maturité du marché maghrébin ainsi que la croissance prévisible qu'apportent les solutions SAP que nous allons mettre à disposition. Avec cet investissement, nous contribuons activement à augmenter les exportations des entreprises nationales et accroître l'économie portugaise sur le continent africain. »
ROFF Casablanca sera dirigée par Fayçal Chraibi qui occupait précédemment des fonctions au sein de SAP France. Fayçal est formé en Ingénierie et détient des masters en E-Business et en Architecture des systèmes d'information.
ROFF débuta sa stratégie d'internationalisation en 2006, en ouvrant des bureaux à Luanda, Paris et Stockholm afin de faire face à une recherche constante de ses services de qualité, respectivement en Afrique et en Europe. Dès lors, ROFF a développé des projets sur des marchés internationaux tels que la Suisse, Norvège, Pologne, USA et également dans des régions stratégiques comme le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud.
Le marché extérieur représente déjà près de 60% du chiffre d'affaires de ROFF.