ROFF élargit sa présence au Mexique avec un partenariat stratégique

ROFF, leader portugais dans le domaine de la mise en place de solutions SAP, vient de conclure un partenariat stratégique avec Inndot, leader du secteur des technologies de l'information au Mexique. Cela va lui permettre de renforcer et d'augmenter son portefeuille de services et de solutions SAP, dans le secteur des entreprises privées et publiques.

Avec cet accord, ROFF s'assure un accès durable au marché mexicain et à d'autres parties de l'Amérique latine via un partenaire stratégique doté d'une vaste expérience, dans le secteur public - où une grande partie des investissements TI survient - comme dans le secteur privé.

"Qu'une grande partie des investissements en TI au Mexique provient du secteur public et Inndot est leader du marché et possède une vaste expérience dans ce secteur. De plus, l'entreprise partage les mêmes principes de gestion que ROFF, ainsi que les piliers qui régissent notre relation avec nos clients, offre de services et implication dans la communauté. Ces raisons - et d'autres liées à sa capacité de développement technologique et sa vision stratégique - ont été déterminantes dans la concrétisation de cette alliance."

Le CEO de ROFF souligne également « qu'au Mexique, il est prévu que le secteurs des technologies de l'information se développe de près de 6,4 %, en 2015, et ROFF veut contribuer à cette croissance. Il existe également un grand potentiel au niveau du développement du secteur privé, où ROFF possède une grande expérience en projets d'ingénierie et de mise en place de solutions SAP, en Europe comme dans le reste du monde. Le potentiel du Mexique peut également offrir de nouvelles opportunités à d'autres parties de l'Amérique latine, de ce fait, nous voyons le Mexique comme un « hub » pour l'expansion internationale ».

Cet accord va permettre d'augmenter de près de 30 % les ventes d'Inndot et d'assurer plus de 10 lignes de service. De même, il va créer, dès la première phase, un nombre considérable d'emplois dans le domaine du conseil, 40 % directs, 20 % dans le circuit d'alliances locales et les autres au niveau du Service Desk, estime-t-on. La technologie mexicaine comptera également sur l'univers et le modèle de support ROFF, une stratégie « follow the sun » qui consiste à proposer une réponse permanente, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via ses 850 consultants SAP répartis sur plus de 48 pays.

Au Mexique, dans le secteur des technologies de l'information, 20 % à 22 % du poids total de l'industrie correspond au secteur public.  En 2014, les TI ont représenté près de 23 634 millions de dollars, un chiffre qui devrait augmenter de 6,4 %, en 2015.

"Qu'au Mexique, consolider des partenaires continue à être un point important en matière de fourniture de technologie et les grandes entreprises internationales cherchent à entrer sur le marché régional via des alliances avec des acteurs locaux. ROFF se positionne sur un vecteur technologique au prestige reconnu au niveau mondial en matière de SAP et de programmes à valeur ajoutée pour ses clients. Grâce à sa flexibilité commerciale et à ses capacités technologiques, nous considérons qu'il s'agit d'un partenaire de référence pour les projets à exécuter au Mexique et en Amérique latine."

Enrique Abascal, CEO de Inndot